Demander un devis Demander un rappel gratuit Nous contacter Fiche d'inscription

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)Sauveteur Secouriste du Travail (SST)Sauveteur Secouriste du Travail (SST)Sauveteur Secouriste du Travail (SST)Sauveteur Secouriste du Travail (SST)Sauveteur Secouriste du Travail (SST)Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Sauveteur Secouriste du Travail

La mission de Formation Concept est de Former sur la France entière des volontaires pour prévenir et intervenir rapidement et efficacement, en cas d'accident dans un environnement professionnel et  Enseigner les gestes qui sauvent dans le cadre du travail :

Le code du travail précise dans l'article R 241.39 : La présence de secouristes sur les lieux de travail est une obligation légale pour les entreprises.

Intérêt pour l'employeur:

Réduire le nombre et donc les frais liés aux accidents du travail.  La Santé et la Sécurité sur le lieu du travail sont devenues une exigence sociale et économique. Animer ses équipes autour d’un projet de sécurité facteur de motivation donc de performance individuelle et collective.

L'obligation de résultats a remplacé celle de moyens dans le code du travail et les employeurs sont maintenant jugés sur la diligence qu'ils ont employée à la mise en œuvre de tous les moyens pour garantir la santé et la sécurité des personnes qui travaillent sous leur autorité.

 Les Caisses Régionale Assurance Maladie (CRAM) préconisent généralement une personne   formée pour 10 salariés.

 

Intérêt pour les salariés :

Acquérir les savoir-faire et les savoir-être nécessaires à la bonne exécution des gestes destinés à préserver l'intégrité physique d'une victime d'accident du travail avant sa prise en charge par les services de secours. Cette formation est un facteur d'épanouissement  professionnel et personnel.

La formation des SST avec Formation Concept

L'enseignement est dispensé aux SST à partir d'un programme défini par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité)

 Prévenir les accidents sur le lieu de travail, faire alerter les secours spécialisés, agir de façon approprié

Pratique et accessible à tout salarié, la formation est dispensée sur le lieu et pendant la durée du travail par un moniteur agréé avec, si possible, la participation du médecin du travail. Si vous n'avez pas de salle de formation adaptée nous vous proposons plusieurs sites de formation.

Durée:

2 journées (14h) 

Tarif:

230 € net par Personne (inter-établissement)

Tarif:

1490 € pour un groupe de 10 à 12 personnes

Contacter Nous


Télécharger 
			la fiche formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST)




Les formations les plus demandées